top of page
Rechercher

Assurances-habitation: un plan pour voyager paisiblement

Vous partez en voyage et vous avez pensé à tout ce que vous devez apporter avec vous ! Mais n’oubliez pas de faire tout ce qu’il faut pour votre domicile qui lui, reste ici.

Avisez votre assureur

Vous devez aviser votre assureur si votre départ est prévu pour plus de 30 jours consécutifs et que votre domicile restera inoccupé. Autrement dit, vous devez contacter votre assureur si, par exemple, vous partez deux mois et que personne ne peut occuper votre domicile pendant votre absence. Ce n’est pas obligatoire si vous ne partez qu’une semaine.

Confirmez que vous êtes bien assuré

On ne retrouve pas toujours les mêmes conditions dans tous les contrats d’assurance. Certaines protections pourraient varier en fonction du fait que votre domicile soit occupé ou non. Pour en avoir le cœur net, communiquez avec votre assureur pour connaître les situations pour lesquelles vous ne serez pas protégés si vous partez en voyage. Selon l’Autorité des marchés financiers, cette vérification est recommandée que vous soyez locataires ou propriétaires.

Évitez les sinistres en votre absence

Vous devez prendre les mesures nécessaires pour que votre domicile ne subisse pas de dommages pendant votre absence. Par exemple : si vous réduisez la température de votre domicile pour payer moins de frais de chauffage, assurez-vous d’éviter que vos tuyaux gèlent. Pour vous assurer de rester protégé, vous pourriez couper l’eau et vidanger toutes les installations sanitaires, selon le Bureau d’assurance du Canada. Vous pourriez également demander à quelqu’un de venir chez vous chaque jour pour s’assurer que le chauffage est adéquat.


Source : educaloi

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page